Balade sur la toile 1 : Pluie, automne et butternut

J’aime bien me balader de blog en blog à la recherche de nouvelles idées, et depuis cet été j’ai développé une addiction à P*nterest que j’essaie de soigner… mais pas trop vite. Voici mes découvertes du moment, sur des thèmes variés (et qui seront amenés à changer au fil des éditions), en français et en anglais. Il suffit de cliquer sur les images pour vous retrouver sur le blog/site d’origine. C’est parti !

Recettes : 

SAMSUNG CSC
The Glowing Fridge

J’adore les soupes pour leur simplicité et leur aspect réconfortant. Comme j’ai une légère obsession pour tout ce qui ressemble, de près ou de loin, à du butternut, cette recette du blog The glowing fridge ne pouvait que me tenter, et je suis curieuse de voir ce que cela peut donner avec les différentes épices et les morceaux de pommes. Je suis sure qu’on peut aussi remplacer le butternut par du potiron ou tout autre type de courge. Vu la dégringolade du thermomètre et la grisaille du moment, cette recette sera certainement vite testée !

Et pour aller avec la soupe (et utiliser cet autre butternut qui traîne dans le frigo… je vous avais dit que c’était une obsession), je testerais bien ces petits chaussons au butternut, oignons caramélisés et noisettes: 

Kouka Cuisine

Dommage que ce blog ne soit plus mis à jour car il regorge d’idées super intéressantes, et notamment beaucoup de plats végétariens !

jus-de-pommes-chaud-aux-c3a9pices-6-566x850
Ma Ptite Campagne

Et pour accompagner tout ça, une recette toute simple de jus de pomme chaud aux épices, ça vous tente?  Je me vois bien buvant ça à la place de ma tasse de thé habituelle, avec un plaid et un bon bouquin !

Bricolage/Créa :

En ce moment, vu le temps pluvieux, je regarde beaucoup de projets tricot, et notamment des gilets. Pas sûr de m’y mettre immédiatement parce que j’ai encore des projets sur les aiguilles (un petit tapis pour le futur appartement et une paire de chaussettes), mais voilà mes trouvailles !

3236826151_79aa5552fa1
Garter-stitch Swingy-Sweater de Jenn Pellerin

Un joli gilet tout simple (le patron n’a pas l’air très compliqué non plus et il est gratuit!), avec de belles possibilités dans le choix des boutons et des couleurs.

shift-of-focus
Shift of focus de Veera Välimäki

J’adore la forme de ce gilet, qui a l’air très confortable tout en étant original. D’ailleurs j’ai acheté les pelotes nécessaires pour le faire, donc peut-être que je l’aurai fini à l’automne prochaine (on peut toujours rêver…^^).

Blogs : 

J’ai aussi fait quelques belles découvertes de blogs ces dernières semaines.

Processed with Moldiv
Le hibou yogi

Un chouette blog sur le yoga et le bien-être en général. J’ai d’abord craqué pour le logo, avant d’apprécier la simplicité du Hibou, de son écriture et de ses articles.

logo-square

Un blog vegan anglophone  que j’apprécie pour ses recettes simples et accessibles, le tout présenté avec énergie, humour, et de chouettes photos.

… C’est tout pour cette première édition, j’espère que cela vous a plu et que vous y avez trouvé une ou deux bonnes adresses!

A bientôt !

 

3 réflexions sur « Balade sur la toile 1 : Pluie, automne et butternut »

  1. Ah, je connais It doesn’t taste like chicken(sa recette de vegan vanilla cupcakes est super!) Le petit gilet au point mousse a l’air très sympa. Vu qu’il me reste des pelotes de Partner à écouler, je pense que je vais en profiter :D. Hummm du jus de pomme chaud aux épices! J’en ai fait pour noël, il a eu beaucoup de succès. Je tenterai avec cette recette, la prochaine fois!

  2. Bonne idée ces petits récap’. J’ai aussi un Pinterest qui s’alourdit tous les jours mais au final quand je cherche une recette je fais une recherche Google. Il faut que je retrie pour ne garder que ce qui me fait vraiment envie ^^
    Ma soupe préférée c’est potimarron ou butternut, carotte, épices (cumin, curcuma, coriandre, gingembre par ex), bouillon de légumes et lait de coco. Des fois j’ajoute des lentilles corail pour faire un repas complet qui cale bien. J’adore les courges en général, j’adore l’automne pour ça.
    Là je note les petits chaussons butternut, ce sucré salé est super intéressant. Réinterprété avec de la farine de petit-épeautre et sans fromage, j’en salive déjà. En attendant je vais visiter ce non-chicken blog ^^

Laisser un commentaire

