Hydrathée – Mes 5 thés du moment

tee-1252397_640

Eté comme hiver, matin et soir, je bois beaucoup de thé, en particulier quand je travaille à la maison. Je réserve le café à mon travail à l’extérieur, quand un expresso me permet de survivre à un élève particulièrement grognon, ou à une après-midi à enchaîner les embouteillages et les leçons. Le thé, lui, m’accompagne pendant mes heures de traduction, de rédaction d’articles de blog, et aussi pendant mes pauses tricot-Netflix (oui, j’ai une vie passionnante!).

Comme j’en bois beaucoup, j’aime avoir un choix très varié (à la maison nous avons un placard entier dédié à nos sachets de thé en vrac… et à nos capsules de café!), mais sur une période donnée, j’ai tendance à tourner sur une demi-douzaine de thés différents, avant de les terminer ou de m’en lasser. Voila mes chouchous du moment !

  1. Kashmir Tchaï de Kusmi Tea

kash125

J’aime beaucoup les thés Tchaï pour leur côté chaleureux et exotiques. Malgré cela, j’en achète assez rarement car il y a quelques épices dont je ne suis pas fan, notamment la cardamome et l’anis, et pour moi qui y suis sensible je trouve que ce sont des parfums qui ressortent beaucoup dans ce type de thés. Le mélange Kashmir Tchaï de Kusmi Tea est idéal pour moi car son goût est très équilibré, les saveurs se fondent parfaitement, donc je ne distingue pas celles que j’apprécie moins des autres.Je le bois souvent accompagné de lait végétal (de préférence soja ou amande), un peu de sucre… et beaucoup de cannelle en poudre sur le dessus ! Avec les températures qui baissent en ce moment, c’est un thé idéal pour le matin, ou même au goûter.

2) Earl Grey de Kusmi Tea

Earl Grey -

On reste dans des goûts très classiques, et toujours chez Kusmi Tea, avec cet Earl Grey que j’aime bien boire le matin, ou pour me donner un coup de fouet en début d’après-midi. Un thé très traditionnel, mais sans l’amertume en fin de tasse que j’ai pu trouver chez d’autres marques. Et en plus il sent super bon!

3) Thé vert Orchidée Baies Rouges de Pomme d’Ambre

Orchidée baies rouges thé vert

Un petit thé vert parfait pour l’après-midi ! Le parfum floral de l’orchidée apporte un peu d’originalité à mélange thé vert/fruits rouges sympa mais classique.

4) Oiseau Lune des Jardins de Gaïa

J’adore la marque Les Jardins de Gaïa, qui produit des thés bio aux parfums très variés. Ils ont également crée des thés en partenariat avec des associations, auxquelles ils reversent une partie des ventes. Oiseau lune a été crée en partenariat avec la LPO, qui s’occupe de la protection des courlis cendrés (si si!). Le mélange poire et fleur de sureau est original, subtil et rafraîchissant.

5) Fleur d’Oranger de Maison Bougeon

fleurs-doranger

Une marque de thé que je vous recommande, déjà parce que le packaging est super joli et coloré (donc pour les cadeaux c’est très sympa!), ensuite parce que la Maison Bourgeon se spécialise dans des thés gourmands aux saveurs très équilibrées, idéales pour les amateurs de thés parfumés, ou ceux qui veulent un dessert… sans les calories! La saveur de la fleur d’oranger que j’aime beaucoup, associée à un thé noir au goût assez doux font de ce thé un vrai coup de cœur.

Et vous, que buvez-vous en ce moment?  

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s