Balade sur la toile 2 : Cocooning

Aujourd’hui je profite de mon premier jour « off » depuis deux semaines, l’occasion de me poser, et de partager avec vous mes découvertes des derniers jours. Vu mon état de fatigue et mon envie de rester « au chaud » à la maison, le thème de cette « balade sur la toile » sera celui du cocooning.

Recettes :
J’aime beaucoup les latte, si possible faits avec du lait végétal (le lactose et moi on est apparemment pas très copains.) Voici deux recettes que j’aimerai tester !

lait-au-curcuma-emiliemurmure
Lait d’or minute au curcuma – Emilie murmure

Depuis que j’ai commencé à faire du yoga et à lire des blogs végéta*iens, je croise souvent des recettes de lait d’or, une boisson épicée à base de curcuma, auquel on peut ajouter d’autres ingrédients comme du gingembre, du poivre et de la cannelle. Intrigant, non? En plus il paraît que c’est bon pour la santé…

green-tea-latte-recipe1
Vanilla Green Tea Latte – Eugenie Kitchen

Ma découverte du Green Tea Latte, nouveau produit d’une célèbre marque de boissons chaudes, a déclenché une légère obsession pour cette boisson, et je vais surement me laisser tenter par cette version certainement plus saine et surtout réalisable à la maison !

Créa :

Une couverture toute douce à faire en une heure, ça vous tente? Personnellement je préfère passer un peu plus de temps sur mes projets (ça me donne l’impression de rentabiliser l’achat du matériel) mais avoir un plaid tout neuf aussi rapidement, ça me laisse rêveuse quand même ! En plus, la technique utilisée a l’air rigolote !

dupetitdoux_1hourblanket_01-3
1 Hour Blanket – Dupetitdoux

Et pour éviter d’avoir froid aux petons, des chaussons qui ont l’air super confortables, avec un patron facile à customizer (je les tricoterai bien en deux couleurs…).

miniature-tuto-chausson-adulte-au-tricot
Chaussons au tricot – Les tutos de Fadinou

Blogs :
banniere-uie-moyenformat

N’est-il pas mignon, ce renard? Je viendrai sur ce blog rien que pour la bannière si le contenu ne me plaisait pas autant. Organisation, recettes, petits bonheurs, j’aime l’éclectisme et l’esprit positif de ce blog et de sa rédactrice. A visiter avec un plaid et une bonne tasse de thé.

untitled2

Des articles courts et très variés sur le yoga, toujours intéressants et agréables à lire. J’aime beaucoup !

Voilà pour cette fois, j’espère que ça vous a plu et que vous avez pu découvrir quelques bonnes adresses ! A bientôt !

4 réflexions sur « Balade sur la toile 2 : Cocooning »

  1. Je suis aussi Pauline, à la base sur Twitter et bien sûr depuis sur son blog et j’aime aussi suivre son parcours. De manière générale j’aime beaucoup lire sur l’état d’esprit des gens, et surtout leur évolution positive bien sûr, c’est inspirant. J’en découvre régulièrement en suivant certaines blogueuses végétaliennes, comme Au Vert avec Lili qui est elle-même si positive ! 🙂
    Je suis aussi très curieuse concernant le Golden Milk, mais je n’ai pas encore testé car j’évite le poivre malheureusement. Et l’association curcuma/poivre est un peu au coeur du truc, puisque ce dernier est censé décupler les qualité du premier. Il faut que j’adapte, peut être avec de la coriandre en poudre à la place, tant pis ^^

    1. Ah oui j’aime bien Au vert avec Lili aussi !

      Si ce n’est pas trop indiscret, tu évites le poivre pour des raisons de santé, ou tu n’aimes juste pas ça? Personnellement je déteste la coriandre donc le poivre ça me va bien :p

      1. Raison de santé malheureusement, c’est un irritant, sinon j’adore ça. Je trouve la coriandre en poudre très discrète pour ma part, rien à voir avec sa version herbe qu’on ne risque pas de rater dans un plat (et que j’aime aussi je dois dire) 😀

Laisser un commentaire

