Balade sur la toile 3 : Vite fait, bien fait !

Ce matin j’ai entendu parler de neige, mais ici il fait surtout froid, gris et pluvieux, et je ne compte pas mettre le nez dehors. A cette période de l’année c’est le genre de temps qui me donne une flemme monstrueuse, et l’envie de retourner me coucher. Un coup d’oeil à ma to-do list m’a rappelé que ce n’était pas une option, avec un déménagement prévu dans deux semaines et beaucoup de choses à faire pour le travail. Malgré tout, il ne faudrait pas s’oublier au milieu de tout ce stress et ces contraintes. Voilà donc quelques idées de projets, recettes et activités qui permettent de gagner du temps tout en se faisant plaisir, vite fait, bien fait !

Recettes : 

Pâte à pizza express – Aux délices du palais

Envie d’une pizza? J’utilise régulièrement cette recette de pâte express, qui prend vraiment 10 minutes à faire. En général j’en fais assez pour deux ou trois pizzas en même temps, et hop, au congélateur ! Idéal pour les soirées de flemme, et un peu plus original que des pâtes sauce tomate.

petits-biscuits-aux-amandes
Sablés express aux amandes – La main à la pâte

J’adore les sablés, et ceux-là ont vraiment une super bouille ! La recette est prévue pour un Thermomix mais je suis sure qu’avec un autre robot, ou même à la main, c’est faisable et rapide aussi !

_IGP7183
Scones à la myrtille et zeste de citron – I love cakes

Pour le brunch ou le petit dej, j’aime beaucoup cette recette de scones, que j’ai déjà testé en remplaçant les fruits par de la confiture, ou tout simplement en les faisant nature. Le temps de préparer le thé et le jus d’orange, et hop, ils sont prêts à sortir du four !

Créa : 

Long Double Crochet Cowl de All About Ami – Traduction : Tiamat Creation

Elle me fait bien envie cette écharpe, et elle a l’air à la fois facile et rapide à crocheter ! En plus le modèle est gratuit ET traduit en français. Que demander de plus?

IMG_0820
Pochette express – PtiTSY MoLOko

Un joli tuto pour coudre une pochette toute simple, facile à personnaliser en changeant les dimensions et le tissus, de l’étui à lunettes au rangement pour tablette.

Sur le tapis : 

Quand le temps me manque mais que je veux quand même bouger, je sélectionne souvent une vidéo de cette playlist de Leslie Fightmaster. J’aime son approche en douceur du yoga, qui permet de faire « passer » des postures et des exercices qui ont l’air difficiles au premier abord.La plupart des vidéos sont accessibles aux débutants mais certaines sont plus compliquées, à vérifier avant de se lancer.

En français, j’ai aussi testé cette vidéo de séance express pour le matin. Il s’agit d’une « jeune » chaîne de yoga que je trouve plutôt prometteuse.  J’aime bien les explications très détaillées que donne la prof et la variété des postures proposées, en 10 minutes c’est plutôt complet, et après avoir réussi tous ces équilibres vous serez forcément de bonne humeur !

Voilà, j’espère que cettee « balade » vous aura plu, moi je finis ma tasse de thé et je m’en vais faire des sablés ! 

 

2 réflexions sur « Balade sur la toile 3 : Vite fait, bien fait ! »

  1. Je note :
    – la pâte à pizza express (j’en achète de la toute faite mais c’est toujours moins bien…)
    – la « jeune » chaîne de yoga (oui parce que faire du yoga en anglais, ça ne me détend pas du tout et j’aime pas les horaires des cours près de chez moi… alors je vais tester ton « truc » 😉 )

    Merci pour toutes ces bonnes idées 😀 😀 😀

Laisser un commentaire

