Balade sur la toile 4 : Inspiration british !

Bonjour, bonjour ! Quel plaisir de revenir sur le blog après quelques semaines de cartons ! Pour fêter la fin du déménagement, Mister et moi sommes partis passer le dimanche à Londres (merci Gro*pon!). C’était très chouette et dépaysant,  je vous en parle vendredi. En attendant, pour rester ou se mettre dans l’ambiance, voici quelques découvertes so british!

Recettes : 

Quoi de mieux pour accompagner le thé qu’un petit quelque chose à grignoter? Les britanniques sont de grands spécialistes en la matière, voici quelques recettes que j’aime déjà ou que je voudrais tester !

Marre des tartines ou du traditionnel croissant pour le petit déjeuner? Testez les crumpets, leur nom est rigolo et c’est vraiment super bon !

crumpet1
Crumpets – Cuisimiam

Plutôt amateur de salé? Les incontournables cucumber sandwichs devraient vous séduire. Personnellement je remplace la mayonnaise par du fromage frais, ils gardent toute leur légèreté et leur fraîcheur.

Downton Abbey appetizer, Downton Abbey cucumber sandwiches, Downton Abbey recipe tea party,
Cucumber Sandwiches – Kitchen Joy

Pour un peu plus d’élégance et de sophistication, je vous invite à tester ces adorables petits gâteaux, qui doivent être aussi bons que mignons. En bonus, un article très intéressant sur la naissance du traditionnel « tea time » anglais.

Victoria Sponge Cakes 3 edited 2

Brico : 

Il commence à faire vraiment froid, que diriez-vous d’une nouvelle écharpe? Bon, d’accord, à la vitesse à laquelle je tricote actuellement, elle risque d’être finie dans deux ou trois ans. Mais au cas où vous seriez plus rapides et motivé(e)s, je vous en ai trouvé aux couleurs de deux célèbres personnages de fiction britanniques!

Pour commencer, une superbe écharpe Harry Potter. Bien sûr, rien ne vous empêche de modifier les couleurs pour montrer votre allégeance à une autre maison de Poudlard !

Harry Potter Scarf – Sum of their stories

Ici, un site délicieusement geek, qui ne laisse aucun détail au hasard pour tricoter une écharpe Dr.Who plus vraie que l’originale.

scarf factory
Doctor Who Scarf.com

Blogs : 

Pendant notre journée à Londres, nous avons croisé beaucoup de francophones, et je suis toujours curieuse de connaître le ressenti des personnes vivant à l’étranger…. je suis donc allée voir si certaines n’avaient pas un blog…

Léa est journaliste et vit en Angleterre. Elle partage son quotidien, ses visites et ses découvertes à Londres et ailleurs au cours d’articles détaillés et agrémentés de très jolies illustrations.

Aproposdeceblog
Londres Calling

Voilà ! J’espère que ça vous a plu et que vous avez pu trouver quelques idées à tester prochainement. On continue sur notre lancée british vendredi, en attendant n’hésitez pas à me laisser vos découvertes et impressions en commentaire.

A bientôt !

Publicités

2 réflexions sur « Balade sur la toile 4 : Inspiration british ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s