Balade sur la toile 5 – Entre deux fêtes…

Joyeux Noël (un peu en retard mais c’est l’intention qui compte non?). Vous avez bien mangé, peu dormi, passé un bon moment en famille et entre amis, et maintenant, il est temps de préparer le Nouvel An ! …

Comment ça, non, trop fatigué, mal au ventre, veux pas y aller? D’accord, moi aussi, un peu, alors je profite de cette semaine « entre deux fêtes » pour me remettre un peu d’aplomb… je vous montre ce que j’ai trouvé?

Recettes :

D’abord, quelques petites recettes légères et réconfortantes pour laisser votre estomac se remettre de ses émotions.

Salade avocat et quinoa
Salade gourmande de pois chiches, avocat, quinoa et abricot sec – Gourmandiseries

Une salade simple et fraîche qui fera un bon déjeuner ou un dîner sympa, je suis curieuse de tester ce mélange sucré-salé ! Par ailleurs, ce blog propose beaucoup de recettes très chouettes et qui ne nécessitent pas des dizaines d’ingrédients, je vais retourner m’y balader d’ici peu !

Soupe ou velouté d'asperges, avocat et roquette - Asparagus and avocado soup
Velouté d’asperge et d’avocat – Un déjeuner au soleil

Je n’ai jamais mangé d’avocat sous forme de soupe, mais je suis très intriguée par ce mélange ! Et puis une soupe toute verte avant ou après un réveillon , je trouve que ça donne bonne conscience.

Sur le tapis : 

Une bonne petite séance de yoga pour relancer le métabolisme et se calmer après les tensions familiales? (rho mais non je plaisante!) Je vous avais déjà parlé de la chaîne Yoga with Adriene dans cet article, et j’ai vraiment apprécié cette petite séance de yoga le matin de Noël !

Pour les francophones convaincus, une autre vidéo qui me tente bien sur une chaîne que je viens de découvrir mais qui a l’air sympa. J’aime beaucoup la fluidité des mouvements de la prof (et je suis un peu jalouse!).

Lecture : 

Yoga & Tea FR

En cette période de fêtes, j’ai fait une belle découverte en la personne d’Aleksandra et de son blog Yoga and Tea. Comme son titre l’indique, elle y parle particulièrement… de yoga, et de thé, de façon enjouée, parfois drôle, et toujours intéressante.

ohsheglows

Et les quelques fois où j’ai eu l’occasion de faire un peu de pâtisserie ce mois-ci, je me suis tournée vers un blog de recettes vegan que j’affectione particulièrement, et surtout vers son dernier article qui présente de nombreuses recettes de … cookies ! Un petit dessert après votre salade et votre soupe?

Voilà, j’espère que ça vous a plu, et que vous vous remettez tranquillement des fêtes… pour pouvoir mieux enchaîner sur le Nouvel An ! A bientôt !

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s