7 sites chouettes pour 2017

J’ai découvert ces sites cette année ou même un peu avant, et qu’ils soient gratuits ou payants, ils m’ont beaucoup servi, sur le plan professionnel ou dans mes activités personnelles. Bien sûr, ils continueront à m’être utiles en 2017. J’avais envie de partager mes »bonnes adresses » avec vous, et de découvrir les vôtres !

Ces sites sont tous en anglais. Je n’ai pas vraiment trouvé d’équivalent en français, et pour beaucoup, il n’y a pas besoin d’avoir un super niveau en anglais pour les utiliser. Ca peut être aussi un bon moyen de s’entraîner, si jamais celà fait partie de vos résolutions pour 2017 !

  1. Travail

    bullet journal logo.png
    Ce système d’organisation est devenu très à la mode cette année, et je ne regrette pas d’avoir essayé ! J’en suis à mon deuxième carnet depuis avril, et je pourrais difficilement m’en passer. Mon journal est devenu une annexe en papier de mon cerveau, et me sert à répertorier toutes les informations relatives à mes différentes activités en un seul et même endroit. Fini les post-it sur le bord de mon écran d’ordinateur !
    SITE GRATUIT

    focus at will.png
    En travaillant à la maison, j’ai souvent du mal à me concentrer. Le silence me dérange, le moindre bruit me distrait, voire me fait sursauter. J’aime bien travailler en musique, mais je m’interromps souvent pour changer de morceau, ou juste pour chanter (faux) ou même me trémousser sur ma chaise (si, si!). J’ai commencé à utiliser ce site il y a quelques jours seulement, et je ne suis pas encore sûre de passer à la formule payante (parce que payer pour de la musique de fond peut paraître un peu bizarre quand même), mais je suis de plus en plus tentée. Le but? Avoir des playlists classées par genre, qui vont occuper la part de votre cerveau qui aime se balader d’une pensée à l’autre et se laisser distraire, tout en étant assez prévisibles et apaisantes pour augmenter votre concentration. J’étais un peu sceptique au départ, mais après avoir passé deux heures sur une traduction sans relever la tête (d’habitude je tiens 15 minutes avant d’ouvrir Facebook), je me dis qu’il y a peut-être quelque chose à creuser…
    SITE PAYANT (2 semaines d’essai gratuit)

  2. Bien-être

    do-you-yoga

    En cherchant un challenge de yoga pour relancer ma pratique qui est un peu tombée au point mort après le déménagement, je suis arrivée sur ce site, que j’utilise maintenant depuis quelques semaines. Il propose de nombreux types de cours et des styles de yoga très différents, ainsi que du pilates. Les cours sont classés en programmes, eux-mêmes divisés en plusieurs modules, mais on peut aussi choisir de les trier par durée, professeur, style, partie du corps à travailler, et donc de se faire un parcours à la carte. De nombreux programmes sont gratuits, donc cela vaut le coup d’aller y faire un tour !
    SITE PAYANT (beaucoup de modules gratuits)

    calm.png
    Calm est un site de méditation que j’utilise depuis six mois, et j’en suis tombée amoureuse dès la première minute. J’aime le fait qu’on puisse choisir entre différentes scènes naturelles, avec les bruits de fond qui vont avec. Chaque jour, on peut écouter une méditation guidée thématique, qui bien souvent fait le lien entre la sagesse issue de l’Inde et de la pratique du yoga, et leur application dans notre monde moderne. Si le thème du jour ne vous plaît pas, un large choix de méditations guidées plus générales vous est offert, ou alors vous pouvez vous orienter vers une méditation plus libre. Là aussi, plusieurs options sont disponibles. Un bon moyen de faire des progrès en anglais… de façon zen !
    SITE PAYANT (7 séances gratuites)

  3. Loisirs

 

Avec ses forums, sa banque de patterns, sa base de données immense de laine et d’accessoires pour le tricot, le crochet, et les autres arts du fil, Ravelry est une mine d’informations incroyables pour les débutants comme pour les plus confirmés. J’aime le fait qu’on puisse y avoir un profil très complet, avec tous les projets réalisés ou en cours, ainsi que toutes nos notes et modifications. Et puis, j’avoue que j’aime beaucoup aller sur les différents forums pour m’extasier sur ce que font les autres utilisateurs, c’est une grande source d’inspiration !
SITE GRATUIT

Postcrossing Logo

J’ai toujours aimé écrire et recevoir des lettres et des cartes postales. Ce site permet d’échanger des cartes postales avec des personnes du monde entier, c’est un bon moyen de découvrir différentes cultures et façons de vivre. En plus, c’est presque un jeu de rechercher la carte postale parfaite selon les préférences de chaque destinataire, et j’aime beaucoup rentrer à la maison pour découvrir une surprise dans ma boîte aux lettres !
SITE GRATUIT

Et vous, quels sites utilisez-vous régulièrement? N’hésitez pas à partager vos bonnes adresses !

 

2 réflexions sur « 7 sites chouettes pour 2017 »

  1. Merci Marmotte pour ces petites découvertes ! Je t’avoue que l’idée des cartes postales et du site de méditation / yoga.

    Bises et encore une belle année,

    Cam.

Laisser un commentaire

