Hydrathée – Mes thés du moment (2)

Me revoilà, une tasse de thé à la main (en réalité la deuxième depuis que je suis levée, la matinée a déjà été bien chargée! ), pour vous parler de mes coups de coeur du moment. A moins que vous ne viviez sous les tropiques, vous aurez surement remarqué une « légère » baisse de température ces derniers temps… Etant très frileuse, ma survie dépend de mes mitaines et châles divers et variés et de la présence d’une boisson chaude… En ce moment je « tourne » sur un nombre assez limité de thés, qui m’accompagnent tout au long de la journée.

tee-1252397_640

  1. Hymne à la terre, Les Jardins de Gaïa

    Depuis que nous l’avons acheté il y a quelques semaines, ce thé noir Myrtille-Cassis est devenu mon thé du matin. Il est plutôt doux, avec un goût un peu fruité apporté par la myrtille, idéal pour se réveiller tranquillement. En plus, il se réinfuse très bien, donc j’ai même droit à une deuxième tasse presque aussi sympa que la première. Petit bonus, ce thé a été créé en collaboration avec le centre agroécologique des Amanins, et comme toutes les productions des Jardins de Gaïa, il est bio !
  2. Ceylan, Maison Bourgeon

 

Ceylan Grande Tradition

Un thé au goût puissant, qui me réveille bien en début d’après-midi. J’ai tendance à boire beaucoup de thés parfumés, et j’essaie depuis quelques années de goûter à des thés natures pour éduquer mon palais qui est loin d’être sensible.

3. Assam Vert, Kusmi Tea

Mon thé chouchou pour l’après-midi et le soir, j’en bois souvent après le repas. Il a un goû t assez prononcé, corsé, très « vert » (non c’est vrai!) que j’aime beaucoup mais qui peut en déranger certains. Comme pour tous les thés verts, j’ai eu quelques soucis avant de savoir l’infuser correctement (dans de l’eau trop chaude, ou infusé trop longtemps, c’est beurk), mais maintenant je l’aime beaucoup !

Et vous, quels sont vos coups de coeur thé du moment? 

4 réflexions sur « Hydrathée – Mes thés du moment (2) »

    1. C’est rigolo parce que j’ai du mal à boire du thé nature tôt le matin (je pense que j’ai été traumatisée par les horribles English Breakfast des auberges de jeunesse anglaise^^).

  1. Sans hésitation : le Darjeeling grandes feuilles !
    Car contrairement à toi visiblement, je préfère les thés nature ou très peu parfumés 😉
    Et j’ai peu de coups de cœur mais des impondérables suivant la saison : Jardin bleu l’été, Thé de Noël (variés) l’hiver et toute l’année un Ceylan bien corsé le matin.

    Bonne dégustation à toi !
    PS : à propos des châles (oui moi aussi suis accro), la mode « ado » de cette année propose de très grands ponchos vraiment supers pour travailler au bureau 😉

    1. Je voulais acheter plein de thés de Noël parce que j’adore ça (au point de ressortir mes sachets pour en boire dès septembre) mais cette année j’ai été un peu occupée^^. C’est drole que vous mentionniez toutes les deux le Darjeeling, je crois que c’est un thé que je ne bois jamais (et je ne sais pas du tout pourquoi ni comment!). Il faudra que je teste !

      Et oui, pour les châles, plusieurs de mes élèves se baladent avec des ponchos super chouettes qui me font très envie, il faut que je fasse les soldes !!

Laisser un commentaire

