Balade sur la toile 6 : Grands froids

Ca y est, on est tombés dans les températures négatives, j’ai du gratter le pare-brise de ma voiture quasiment tous les matins la semaine dernière, et tous mes élèves ou presque ont au minimum un rhume. On a même eu un peu de neige, et vraiment, à chaque fois que je sors de ma voiture, j’ai l’impression que mon cerveau va geler sur place ! Voici donc quelques idées pour se rebooster, physiquement et moralement, pendant cette période de frrrrroid! Suivez la grenouille !

kermit-601712_1920.jpg

Recettes :

J’admets, très classique, le chocolat chaud, mais c’est ce dont j’ai eu envie toute la semaine ! Au choix, en version liégeois et vegan, ou en version chocolat blanc (plus difficile à « véganiser », si vous avez des astuces je suis preneuse!).

Chocolat Liégeois
Chocolat liégeois, chantilly coco (vegan) – Aime & Mange

 

Chocolat blanc chaud
Chocolat blanc chaud – Recette Gâteau

Et pour accompagner ces boissons chaudes (ou une bonne tasse de thé, ça fonctionne très bien aussi), que diriez-vous de truffes en chocolat (vegan) faites maison?

Truffes au chocolat
Truffes au chocolat & ingrédient secret – Dans la cuisine de Djanisse

 

Bricolage :

Maintenant que j’ai un grand balcon, j’ai envie de l’aménager un peu, et si en plus ça peut aider les oiseaux à passer l’hiver, l’idée me plaît !

 

Mangeoire d'oiseaux à suspendre
Mangeoire pour oiseaux à suspendre – Guide Astuce

Et puis comme j’ai eu la « bonne » idée de perdre mes mitaines le week-end dernier, j’ai commencé à regarder quelques modèles pour m’en faire de nouvelles…

 

Mitaines Rainbow – In the loop
Mitaines Borough – In the loop

Sur le tapis :

Deux séances de yoga très chouettes, en français, pour se préparer à l’hiver… et aux pistes enneigées !

 

Voilà, j’espère que ça vous a plu et que vous avez pu piocher quelques idées sympa ! A bientôt !

 

5 réflexions sur « Balade sur la toile 6 : Grands froids »

  1. Tiens des truffes 😛
    Ne serait-ce pas une recette à base de dattes ? j’en avais préparé en guise de présent pour Noël 2015 (sauf que oups mes bocaux étaient un peu gros et elles se sont toutes collés ! )

    1. Alors non ces truffes là sont à base d’avocat, mais effectivement j’ai aussi vu des recettes à base de dattes, mais j’aurais peur que ça soit vraiment trop sucré… ca donnait quoi les tiennes, à part l’accident de bocal? 😀

      1. oh à base d’avocat 😮 je veux bien la recette du coup !
        Celle à base de dattes ya pas de sucres ajoutés juste dattse, purée de noisette (on peut surement en choisir une autre 🙂 ) et cacao (de préférence non sucré)
        Et franchement moi ça m’allait bien (bon avec modération quand même) et je suis qqn qui a du mal quand c’est beaucoup trop sucré (je « casse » toujours le sucre dans les recettes 😉 )

      2. Comme dans tous les autres articles il faut cliquer sur l’image pour aller voir la recette 🙂 Moi aussi j’ai du mal avec le trop sucré, c’est pour ça que je ne suis pas fan des truffes à la base mais celles ci me tentent bien 🙂

      3. aaaah j’ai pas pensé à cliquer 😛 je vais regarder ça du coup 🙂
        Les truffes « normales » sont juste immangeables selon mes papilles ^^
        À Noël cette année j’ai fait des fudges chocolat – lait concentré, je suis incapable d’en manger 1 complet j’ai du les recouper en plus petit pour les manger (du coup ma part n’est pas encore terminée alors que les bocaux offerts ont tous été vidés rapidement O.o )

Laisser un commentaire

