Je participe à l’InCoWriMo 2017 !

Dans 7 sites chouettes pour 2017, je vous parlais, entre autre, du site Postcrossing, dont le principe est d’échanger des cartes postales avec des correspondants du monde entier. J’ai également deux correspondantes avec qui j’échange des lettres depuis plusieurs années. Vous l’aurez compris, j’aime écrire et recevoir du courrier, tant que ce n’est pas administratif, auquel cas je suis à la limite de la crise de panique rien qu’à l’idée de prendre mon stylo.  Lorsque j’ai entendu parler de l’InCoWriMo il y a quelques jours en me baladant sur les réseaux sociaux, j’ai immédiatement trouvé l’idée très chouette, et après quelques recherches supplémentaires, c’est décidé, je me lance !

L’InCoWriMo, c’est l’International Correspondance Writing Month, et ça se déroule en février. Le but du jeu, c’est d’écrire et d’envoyer une lettre, une carte postale, ou toute autre forme de correspondance écrite, tous les jours pendant un mois. Et bien sûr, tout doit être manuscrit ! Le challenge est très adaptable, par exemple, vu mes contraintes de temps, je pense écrire une carte tous les jours, mais ne les envoyer que par groupe de trois ou quatre à la fois. Vous pouvez aussi remettre votre courrier en mains propres à votre destinataire, ou même écrire à un inconnu !

Vous trouverez toutes les informations sur le site officiel ainsi qu’une carte qui montre d’où viennent tous les participants. Vous trouverez aussi des groupes  et des articles dédiés à l’événement sur les réseaux sociaux. Si cela vous intéresse, il est encore temps de vous lancer, car le challenge commence le 1er février !

Pour mieux m’organiser, j’ai évidemment créé une page dédiée dans mon Bullet Journal. J’ai supprimé le nom de mes prochains destinataires pour éviter de leur gâcher la surprise. Les trois colonnes sur le côté portent la mention « écrite/envoyée/reçue », et vont me permettre de garder une trace de ma progression.

inco

Et maintenant, il ne me reste plus qu’à retrouver/acheter/fabriquer toutes les cartes postales que je vais envoyer !

Et vous, vous participez à l’InCoWriMo? Ca vous tente? Vous voulez m’envoyer une lettre? ^^

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s