Balade sur la toile 7 : l’heure du bain

Bonjour ! C’est parti pour une nouvelle Balade sur la toile, mais tout d’abord je tiens à m’excuser pour l’absence d’article la semaine dernière. Les vacances scolaires sont toujours très chargées pour moi d’un point de vue professionnel, et j’ai eu beau essayer, je n’ai eu ni le temps ni l’énergie de m’occuper du blog pendant ce temps. J’étais fatiguée et grognon, et j’ai donc passé les quelques moments libres que j’avais à me reposer et à prendre soin de moi… ce qui nous amène au sujet de cet article !

Lorsque nous avons acheté notre nouvel appartement, sur plan, la première question que j’ai posée était « et donc, on aura une baignoire? ». Même si je ne prends évidemment pas un bain tous les soirs (je me sentirai un peu mal au niveau de la consommation d’eau!), j’adore m’accorder ce moment de détente deux ou trois fois dans le mois, avec un bon bouquin et une tasse de thé… Comme d’habitude, il suffit de cliquer sur l’image pour se rendre sur le blog d’origine !

Recettes (qui ne se mangent pas!)

Bombes-pour-le-bain-DIY.jpg
Bombes pour le bain à faire soi-même – Look du jour

Elles sont super trognonnes ces bombes de bain ! En plus ça n’a pas franchement l’air compliqué à faire, et même s’il faut un peu investir dans les ingrédients, ça peut être sympa pour offrir… ou les utiliser soi-même !

Gommage magique au sucre et à l’huile de coco – Anna et les petites choses

Cette recette me tente d’autant plus que je pense que j’ai tout ce qu’il faut dans mes placards pour la faire ! Non seulement ça a l’air rigolo à préparer mais en plus Anna fournit un joli modèle d’étiquette à coller sur le pot pour l’offrir.

Brico :

A chaque fois que je me démaquille, je regarde d’un air un peu coupable le coton/ la lingette que je viens d’utiliser, et qui va aller encombrer ma poubelle. Heureusement il existe des solutions sympas et esthétiques pour réduire ses déchets, autres que « ne pas se maquiller ».

Lingettes démaquillantes – Pour mes jolis mômes

Dans le même ordre d’idées, voilà un tuto sympa pour transformer vos serviettes de bain trop usées en un tapis de bain coloré.

inline_10094_57dad05690e11.jpg
Tapis de bain en serviettes – Trucs et bricolage

Un peu de lecture …

Et comme un bon bain s’accompagne bien souvent d’un bon livre, pour rester dans le thème, je vous propose une série de manga en 6 tomes au concept un peu particulier. Il s’agit des aventures d’un constructeur de bains romains qui se retrouve dans le japon moderne à chaque fois qu’il se plonge dans l’eau… Je suis en train de terminer la série, c’est un peu répétitif mais plutôt rigolo, et les anecdotes dont toujours bien trouvées.

Couverture Thermae Romae, tome 1Couverture Thermae Romae, tome 3Couverture Thermae Romae, tome 6

Voilà, j’espère que cet article vous a plu ! A bientôt !!

PS : ah et puis… désolée pour ceux qui n’ont pas de baignoire… bonne douche malgré tout ! 😉

4 réflexions sur « Balade sur la toile 7 : l’heure du bain »

    1. Merci pour ton passage ! Oui je sais bien et j’adore blogger mais bon ça me frustre toujours un peu d’avoir plein d’idées et peu de temps pour les mettre en oeuvre ! 🙂

Laisser un commentaire

