Balade sur la toile 8 : Printemps

Il fait beau, doux, je vois des dizaines de fleurs depuis mon balcon… il n’a pas été difficile de choisir le sujet de ce nouveau Balade sur la Toile ! Comme je supporte difficilement la chaleur, l’hiver est ma saison préférée. Rien de tel qu’une journée glaciale et ensoleillée ! Mais le retour du printemps a toujours un côté un peu magique et rafraîchissant, et ce serait dommage de ne pas en profiter. Comme d’habitude, il suffit de cliquer sur les images pour accéder aux sites correspondants.

Brico : 

On commence par un peu d’inspiration pour ceux d’entre vous qui aiment jardiner (je viens juste d’installer quelques pots de futures plantes aromatiques sur le balcon, on verra ce que ça donne). Je trouve ces galets peints vraiment adorables !

gardenrockhero.jpg

Ensuite, une petite idée de rangement pour la maison. Je suis en pleine réorganisation de mon bureau, et je pense que je sais déjà quoi acheter lors des prochaines courses !

 

Diy récup : rangement avec des boites de céréales!
Rangement avec des boîtes de cérales – Tika

Recettes : 

Rien que pour leur nom, les rouleaux de printemps méritent de figurer dans cet article ! En plus, c’est un plat frais, léger, et on trouve facilement des recettes végétariennes.

Rouleaux de printemps végétariens

Comme vous le savez peut-être, j’adore les soupes, et ce velouté a l’air délicieux !

 

Photo de la recette : Velouté de petits pois au citron vert et coriandre
Velouté de petits pois au citron vert et coriandre – Ôdélices

 

 

Un petit dessert avec ça? Pas forcément très diététique, mais ça a l’air bon, et simple à réaliser !

Yoga : 

Une séance de méditation sur le thème du printemps, accessible aux débutants, sur une chaîne francophone que j’aime bien, parce que je trouve la prof très apaisante, elle donne des explications très claires.

En anglais cette fois, une très belle séance de yoga pour célébrer le printemps, qui fait la part belle à l’équilibre et à la flexibilité (d’ailleurs je me suis cassé la figure une ou deux fois^^).  En plus le cours est tourné à l’extérieur dans un décor assez sympa.

 

Voilà, j’espère que cet article vous a plu et que vous avez pu y dénicher quelques idées sympa !  Et vous, quels sont vos « bons plans » pour l’arrivée du printemps? 

 

Laisser un commentaire

