Pourquoi je me réabonne à Happinez ?

J’ai beaucoup de mal à lire des magazines, en général une fois achetés ou reçus, ils trainent sur la table basse et c’est la réception du numéro suivant qui m’oblige à enfin me mettre à la lecture. L’exception notable est le magazine bimestriel Happinez, auquel je suis abonnée depuis un an. Si je ne consulte pas absolument tous les articles, je n’accumule en général pas trop de retard sur mes lectures, et j’attends le numéro suivant avec impatience. D’ailleurs, cette année, je me réabonne, et j’en profite pour vous présenter ce magazine.

J’aime beaucoup les couvertures très colorées de Happinez. Chaque édition est construite autour d’un thème, et la mise en page, claire et harmonieuse, est particulièrement soignée, avec de très belles photos et illustrations. Vous pouvez avoir un aperçu de certains articles ici.

Les thèmes abordés tournent principalement autour du bien être physique et mental. Le magazine parle de psychologie, de yoga, de nutrition, mais aussi de spiritualité et de voyage. Certains articles peuvent sembler un peu clichés ou déjà vu, mais franchement, je trouve que ça fait parfois du bien de trouver un peu de positivité et d’inspiration « facile » et accessible, surtout si c’est joli et bien présenté. En tout cas moi ça me plaît bien !

Équilibre * Happinez 20

Je lis assez peu les tribunes, parce que souvent ça ne me parle pas vraiment, par contre j’adore le dossier « Voyage », qui permet de faire découvrir une région ou un pays sous l’angle de ses pratiques spirituelles, ainsi que la rubrique « Sagesse », qui mêle psychologie, traditions et contes issus de cultures anciennes, pratiques plus contemporaines, le tout rédigé de façon toujours positive et rafraîchissante. J’y retrouve des thèmes déjà rencontrés dans ma pratique du yoga et de la méditation, abordés de façon accessible et simple, et cela me donne souvent envie d’en savoir plus et d’approfondir mes lectures. Pour finir, j’aime bien feuilleter les pages « Shopping » (et c’est bien le premier magazine dans lequel je ne les zappe pas allègrement), qui contiennent souvent de bonnes idées, originales et bien choisies : maquillage bio, aromathérapie, bijoux et déco issus du commerce équitable, matériel de yoga…

Pour avoir un aperçu des thèmes abordés et des articles, n’hésitez pas à aller faire un tour sur le site du magazine. Sur ce, je m’en vais feuilleter mon nouveau numéro, qui vient d’arriver !

A bientôt !

 

Laisser un commentaire

